Vos pensées influencent les actions que vous faites au quotidien. Puisque vos pensées, votre humeur et vos activités sont reliées entre elles, nous nous attarderons à la gestion de pensées.
Certaines pensées sont peu probables et peuvent nuire à votre bien-être. Par exemple, nous pouvons parfois nous attarder aux aspects catastrophiques des choses et négliger certains faits. Dans ce cas, il est approprié d’observer les erreurs de pensée et de les corriger. Le Module 3 et le Module 4 de Toi, Moi, Bébé proposent des stratégies pour modifier les pensées.
Pour des exercices pratiques et plus d’informations sur la gestion de pensées, visitez le site de Toi, Moi, Bébé (c’est gratuit !).
À retenir
- Dans un premier temps, observer vos pensées sans jugement peut vous aider à répondre efficacement aux situations.
- Les pensées bénéfiques « J’y arriverai » ou objectives « Je ne suis pas parfaite » sont généralement bonnes pour vous.
- Les pensées nuisibles « Je n’y arriverai pas » ou « Je suis nulle » vous empêchent de répondre efficacement aux problèmes et empirent votre humeur.
- Vos pensées ne sont pas des faits.
- Vos pensées affectent votre humeur et votre capacité à agir de manière adaptée face aux circonstances.
- Les gens ont souvent des pensées erronées. Questionnez la validité de vos pensées : cette pensée est-elle réalistes ? Remplacez vos pensées erronées par des pensées alternatives.
*Ces stratégies peuvent aider à prendre soin de votre santé mentale. Dans certains cas, en plus de ces activités, une médication pourrait être prescrite par votre équipe soignante pour vous aider. N’hésitez pas à parler de votre santé mentale lors de vos suivis médicaux, votre équipe soignante est là pour vous soutenir tout au long de votre grossesse pour votre bien-être et celui de votre bébé.
URL copiée!