Hub grossesse en santé

Les remèdes naturels ou à base de plantes sont-ils sécuritaires pendant l’allaitement ?

Avant d’utiliser des produits naturels ou à base de plantes, il est recommandé de consulter votre équipe soignante. Elle pourra vous donner des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et du produit spécifique.

Les recherches scientifiques sont moins nombreuses sur la sécurité et l’efficacité des produits naturels ou à base de plantes. Il est généralement conseillé d’éviter les remèdes à base de plantes qui n’ont pas été bien étudiés ou dont la sécurité reste incertaine. Certaines herbes contiennent des composés qui peuvent affecter la production de lait. D’autres, peuvent se retrouver dans le lait maternel, impactant potentiellement la santé ou le développement de votre bébé.

De plus, les compléments à base de plantes ne bénéficient pas d’une réglementation aussi stricte que celle des médicaments, ce qui peut entraîner des variations dans la pureté et la puissance des produits.

Si vous allaitez et prenez un produit, surveillez les réactions de votre bébé. En cas de changements ou de préoccupations, contactez rapidement une professionnelle ou un professionnel de santé. Votre santé et celle de votre bébé sont une priorité.